Si vous éprouvez de la difficulté à lire ce bulletin, cliquez ici.  
Turcot
Table des matières
Puce Bon taux de participation à la consultation publique en ligne!
4
Puce Travaux
4
Puce Pour nous joindre
4
Décembre 2012

Bon taux de participation à la consultation publique en ligne!

 

Dans la dernière édition du bulletin, nous vous annoncions que le Ministère procédait à une consultation publique en ligne concernant l’aménagement du mur de soutènement à construire le long de la sortie Atwater de l’autoroute 720 est. Trois aménagements étaient proposés, soit un mur de type végétalisé, artistique ou texturé.

Entre le 8 et le 25 novembre 2012, plus de 260 votes ont été reçus. Les répondants se sont prononcés à 75 % pour le mur de type végétalisé. 20 % ont choisi le mur artistique et 5 % le mur texturé. Une cinquantaine de commentaires constructifs ont aussi été enregistrés.

Au cours des prochaines semaines, les architectes travailleront à un croquis du futur mur qui intégrera les choix de la majorité et les commentaires reçus. Le résultat vous sera présenté dans une prochaine édition du bulletin, ainsi que sur notre site Web.

D’autres consultations portant entre autres sur les aménagements de murs de soutènement et de murs antibruit sont à venir l’an prochain.

Merci à tous pour votre participation!

Haut de la page

Travaux

Entre deux diffusions du bulletin Turcot ou encore pour plus d’information sur les travaux en cours, nous vous invitons à consulter régulièrement la section Travaux du site Web Turcot. Vous y trouverez toute l’information sur les différents chantiers en cours, dont les entraves, les chemins de détour et les photographies des travaux.

L’ANNÉE SE TERMINE, CERTAINS CHANTIERS AUSSI!

La rue et le tunnel Saint-Rémi rouverts à la circulation
Tel qu’annoncé, le chantier du réaménagement de la rue Saint-Rémi est maintenant terminé. Débutés en juillet dernier, ces travaux consistaient au démantèlement du pont ferroviaire Cabot et au rehaussement de la rue Saint-Rémi, afin de créer une intersection à niveau, avec des feux de circulation, pour donner un meilleur accès au secteur industriel Cabot. Une partie de la rue Brock a également été démantelée et ensemencée, les trottoirs ont été élargis et de la végétation a été ajoutée. Certains aménagements paysagers sont de nature temporaire, car les aménagements finaux seront réalisés à la suite de la reconstruction de l’autoroute 15.

Ces travaux ont également permis au Ministère d’implanter un projet pilote de surveillance des niveaux sonores, avec l’installation d’une console permettant d’informer la population des niveaux de bruit en période de construction, accessible sur le site Web de Turcot. Ce projet pilote a permis d’apporter des ajustements à la console, qui pourra être utilisée à nouveau sur les chantiers situés près des résidences du secteur tout au long de la reconstruction de Turcot. Pour en savoir davantage et nous faire parvenir vos commentaires, consultez la section Suivi sonore du site Web Turcot.

L’accès permanent au CUSM est ouvert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chemin d’accès permanent au Centre universitaire de santé McGill est lui aussi ouvert depuis peu. Ce chemin permet l’accès au nouvel hôpital à partir de la rue Saint-Jacques. Il est actuellement utilisé par les camions de livraison qui se rendent chaque jour sur le site de construction. Il servira ensuite aux véhicules d’urgence lorsque l’hôpital ouvrira ses portes en 2015.

Poursuite des travaux de construction des ponts d’étagement du secteur Angrignon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, les travaux de construction des deux ponts d’étagement dans la cour Turcot près du boulevard Angrignon se poursuivront jusqu’à la fin de l’été 2013. La première structure sera construite dans l’axe du futur boulevard, alors que la deuxième sera une centaine de mètres à l’est. Débutés à la mi-septembre 2012, ces travaux ne causent aucune entrave à la circulation.

Le ministère des Transports vous souhaite de joyeuses fêtes!

 


Haut de la page

Le bulletin applique la Politique de confidentialité du ministère des Transports du Québec.

Si vous désirez vous abonner au bulletin, cliquez sur abonnement

Si vous considérez non satisfaisantes les conditions qui y sont décrites, vous pouvez retirer votre nom en cliquant sur désabonnement.