Si vous éprouvez de la difficulté à lire ce bulletin, cliquez ici.  
Turcot
Table des matières
Puce Début des travaux d'aménagement d'une voie réservée sur l'autoroute 20 et réfection d'un pont d'étagement au-dessus de la 55e Avenue
4
Puce Début d'un nouveau chantier dans la cour Turcot
4
Puce Nouveaux chantiers à venir
4
Puce Démantèlement d'un bâtiment sur la rue Cazelais
4
Puce Prochain comité de bon voisinage du CUSM
4
Puce Travaux dans les bretelles de l'échangeur Turcot
4
Puce Travaux de réparation des structures de l'autoroute 720
4
Puce Ponts d'étagement du secteur Angrignon
4
Puce Pour nous joindre
4
Juillet 2013

Début des travaux d'aménagement d'une voie réservée sur l'autoroute 20 et réfection d'un pont d'étagement au-dessus de la 55e Avenue

Deux chantiers combinés débuteront le 29 juillet sur l’autoroute 20. Il s’agit de l’aménagement d’une voie réservée permanente pour les autobus et les taxis sur l'autoroute 20 est, entre le boulevard Bouchard à Dorval et la 1re Avenue à Lachine, ainsi que de la réparation du pont d’étagement de la 55e Avenue.

Les travaux entraîneront la fermeture d’une voie sur trois de l’autoroute 20 en direction ouest, entre l’autoroute 13 et le boulevard Bouchard, ainsi que le rétrécissement et la déviation des trois voies de circulation de l’autoroute 20 en direction est. Ainsi, la voie réservée aux autobus sur l’accotement de l’autoroute 20 en direction est entre la 32e et la 55e Avenue devra être fermée, cet espace étant requis pour la déviation de la circulation autoroutière vers la droite. Des fermetures partielles ou complètes occasionnelles seront également effectuées de nuit sur certains tronçons de l’autoroute 20 entre le boulevard Bouchard et la 32e Avenue dans l’une ou l’autre des directions.

La première phase de ces travaux se poursuivra jusqu’en décembre 2013. La voie réservée sur l’accotement sera rouverte pour la période de l’hiver 2013-2014, puis refermée au printemps 2014 pour la deuxième phase des travaux. La coordination de ces deux chantiers vise à réduire au minimum les entraves pour les usagers de la route.

Haut de la page

Début d'un nouveau chantier dans la cour Turcot

Le 22 juillet dernier, le ministère des Transports entreprenait un nouveau chantier, soit la construction d’une portion du nouveau boulevard Pullman, ainsi que de quatre structures qui enjamberont une partie des futures voies de l’autoroute 20 et les voies ferroviaires. Ces travaux se poursuivront jusqu’au mois d’octobre 2014 et n’occasionneront aucune entrave à la circulation.

Haut de la page

Nouveaux chantiers à venir

Deux nouveaux contrats sont en processus d’octroi pour la réalisation de trois chantiers qui débuteront d’ici l’automne. Il s’agit premièrement de la fermeture permanente de l’avenue Carillon de part et d’autre de la voie ferrée, tout juste à l’est de l’échangeur Turcot. Cette portion de l’avenue Carillon doit être fermée pour laisser place à la reconstruction des futures infrastructures de Turcot. Le deuxième chantier qui se mettra en branle se situe sur la rue Angers , entre les rues de Roberval et Cabot. Les travaux comprennent la construction d’un pont d’étagement qui permettra le passage des futures voies de l’autoroute 15 nord au-dessus de la rue Angers. Finalement, un pont d’étagement permettant le passage de la bretelle d’autoroute 15 sud vers l’autoroute 20 ouest au-dessus du futur corridor ferroviaire, sera érigé dans la cour Turcot. Plus de détails concernant ces travaux sont à venir dans les prochaines éditions de ce bulletin électronique, ainsi que dans la section Travaux en cours  du site Web de Turcot.

Haut de la page

Démantèlement d'un bâtiment sur la rue Cazelais

Les travaux de démantèlement et de recyclage d'un bâtiment situé aux 4839, 4841 et 4843, rue Cazelais, à Montréal, ont été retardés donc débuteront au retour des vacances de la construction. Les travaux, qui devaient commencer le 17 juin, ont été repoussés au  5 août en raison de contraintes opérationnelles. D'une durée de neuf semaines, ils seront effectués uniquement de jour, du lundi au vendredi, afin de réduire les nuisances sur la qualité de vie des résidants à proximité du chantier. Des mesures de contrôle des poussières, telles que l’arrosage et le nettoyage du site, seront également mises en place.

Haut de la page

Prochain comité de bon voisinage du CUSM

Le prochain comité de bon voisinage du CUSM, initialement prévu le mardi 27 août, a été déplacé au mercredi 28 août, à 19 h, toujours au 5100, boul. De Maisonneuve Ouest. Des représentants du ministère des Transports, ainsi que des partenaires du CUSM seront présents comme à l’habitude afin de discuter des travaux à venir dans le secteur pour le prochain mois. Pour plus d’information concernant les comités de bon voisinage du CUSM, consultez leur site Web

Haut de la page

Travaux dans les bretelles de l'échangeur Turcot

Les travaux de maintien des structures se poursuivent sur deux bretelles de l’échangeur Turcot. La bretelle allant de l’autoroute 15 Sud (Décarie) vers l’autoroute 20 en direction ouest est complètement fermée depuis le 26 avril dernier et le sera jusqu’à la fin du mois d’août 2013, alors que la bretelle allant de l’autoroute 20 est à l’autoroute 15 en direction sud (pont Champlain) est fermée depuis le 3 mai dernier et rouvrira en septembre 2013. Ces travaux entraînent ponctuellement des entraves de nuit sur d’autres bretelles de l’échangeur, ainsi que des fermetures partielles sur le réseau local sous les structures.

Haut de la page

Travaux de réparation des structures de l'autoroute 720

Les travaux de réparation des structures de l’autoroute 720, entrepris en janvier 2013, sont toujours en cours. L’entrave sur le chemin Glen, où les deux voies de circulation ont été réduites et déviées, est toujours en place. Les voies cyclables et piétonnes sont déviées d’un côté ou de l’autre de la rue, en fonction de l’avancement des travaux. Cette entrave devrait être retirée à la fin du mois d’août.

Haut de la page

Ponts d'étagement du secteur Angrignon

La fin de la construction des deux ponts d’étagement du secteur Angrignon approche. En effet, le bétonnage du tablier des deux ponts a été réalisé au cours du dernier mois. L’entrepreneur procédera au coffrage, au bétonnage et à l’installation des glissières sur les deux structures au cours des prochaines semaines. La fin des travaux est toujours prévue au mois d’août. Les structures demeureront remblayées pour leur protection jusqu’à la construction des nouvelles voies de l’autoroute 20 qui passeront en dessous.

Entre deux diffusions du bulletin Turcot ou encore pour plus d’information sur les travaux en cours, nous vous invitons à consulter la section Travaux du site Web. Outre les entraves, vous y trouverez les chemins de détour et les photographies des travaux.

 

Haut de la page



Le bulletin applique la Politique de confidentialité du ministère des Transports du Québec.

Si vous désirez vous abonner au bulletin, cliquez sur abonnement

Si vous considérez non satisfaisantes les conditions qui y sont décrites, vous pouvez retirer votre nom en cliquant sur désabonnement.