Si vous éprouvez de la difficulté à lire ce courriel, cliquez ici.  
Turcot
Février 2012
Table des matières
Puce Le Ministère lancera une nouvelle consultation en ligne
4
Puce Rencontre d’information du CUSM
4
Puce Travaux et entraves
4
Puce Le processus d’appel de qualification se poursuit
4
1
Puce Pour nous joindre
1

Le Ministère lancera une nouvelle consultation en ligne

 Du 7 au 29 février 2012, le Ministère tiendra une consultation publique en ligne pour obtenir l’avis de la population sur l’aménagement de terrains résiduels du secteur Côte-Saint-Paul. Il sera possible d’y participer en visitant le site Internet du Projet Turcot ou encore en consultant directement le site de la consultation : www.consultationcotestpaul.com (en ligne mardi le 7 février, 16h). Plusieurs options vous seront proposées pour ces aménagements. Nous vous invitons donc à nous donner votre opinion en allant voter en ligne!

La consultation en ligne s’accompagnera d’une soirée portes ouvertes le 7 février 2012, de 16 h à 20 h, au Centre récréatif, culturel et sportif Saint-Zotique (situé au 75, square Sir-Georges-Étienne-Cartier, à Montréal, au local 123). Il vous sera alors possible de rencontrer des gens du Ministère qui sauront répondre à vos questions, en plus de voter sur place pour vos options d’aménagements favoris.

N’hésitez pas à venir y participer, il nous fera plaisir de vous rencontrer!

Haut de la page

Rencontre d’information du CUSM

Le 24 janvier 2012, le Ministère a participé à une rencontre publique d’information organisée par le Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Au cours de cette rencontre, le Ministère a présenté les travaux qu’il exécutera au cours de la prochaine année, en partenariat avec la Ville de Montréal et le CUSM. La nature de ces travaux se concentre sur la construction de la bretelle de sortie Saint-Jacques et d’un accès de service permanent pour le campus Glen du CUSM à partir de la rue Saint-Jacques.

Pour consulter la présentation faite par le Ministère, visitez le site Internet du CUSM.

Haut de la page

Travaux et entraves

Fermeture de longue durée
Sortie Saint-Jacques - Autoroute 720 ouest

Afin d’exécuter ces travaux, le ministère des Transports devra procéder à la fermeture de la sortie Saint-Jacques sur l’autoroute 720 en direction ouest de février à septembre 2012.

Plus précisément, le Ministère amorcera, au cours de la semaine du 6 février 2012, plusieurs travaux dans le secteur de la rue Saint-Jacques, dont la construction d’un nouvel accès de service permanent au campus Glen du Centre universitaire de santé McGill. Ces travaux nécessiteront la fermeture de la sortie nº 2, rue Saint-Jacques, de l’autoroute 720 en direction ouest jusqu’en septembre 2012.

Pour plus d’information, consultez le communiqué (PDF).

Détour
Les usagers de la route seront invités à poursuivre sur l’autoroute 20 en direction ouest jusqu’à la sortie no 67 – Rue Notre-Dame / Boul. Angrignon et à emprunter la rue Pullman pour accéder au boulevard Sainte-Anne-de-Bellevue et à la rue Saint-Jacques.

Roulottes de chantier
Dans le cadre de ces travaux, des roulottes de chantier seront installées sur le terrain vacant adjacent à la rue Desnoyers. Ces roulottes devraient être en place jusqu’en novembre 2012.

Afin de minimiser les inconvénients aux résidents des alentours, aucun autre matériel ou machinerie ne sera entreposé sur ce terrain. De plus, seuls les employés devant se rendre à ces roulottes circuleront dans ce secteur. Pour plus de renseignements ou pour nous faire part de vos commentaires concernant les travaux de la bretelle Saint-Jacques, vous pouvez communiquer avec la Direction de l’Île-de-Montréal par téléphone au 514 873-7781 ou par courriel : dtim.commentaires@mtq.gouv.qc.ca.

Haut de la page

Le processus d’appel de qualification se poursuit

Photo Appel de qualification

De gauche à droite, Mme Anne Pelletier, directrice adjointe du Bureau des projets Turcot et Saint-Pierre, Mme Sandra Sultana, directrice du Bureau des partenariats public-privé, M. Alain-Marc Dubé, directeur du Bureau des projets Turcot et Saint-Pierre, et M. François Labelle, chargé de projet chez Gestion Aecom-BPR.

Le 11 janvier 2012, le ministère des Transports, en collaboration avec Infrastructure Québec, a tenu une journée d’information dans le cadre du processus d’appel de qualification pour la conception et la construction des infrastructures principales. Cette journée a permis aux entreprises intéressées par le projet Turcot d’en apprendre davantage sur le processus d’appel de qualification. Des présentations générales et techniques ont été réalisées en avant-midi par les représentants du Ministère et d’Infrastructure Québec, devant 36 entreprises québécoises et étrangères. De plus, une visite du site était organisée en début d’après-midi pour permettre aux représentants de ces entreprises de se familiariser avec le secteur concerné.

Le processus d’appel de qualification se poursuit jusqu’au 28 mars prochain. Au terme de cette étape, un maximum de trois candidats sera retenu et invité à soumettre leur proposition technique et financière.

Haut de la page

Image
LOGO MTQ
Le bulletin applique la Politique de confidentialité du ministère des Transports du Québec.

Si vous désirez vous abonner au bulletin, cliquez sur abonnement

Si vous considérez non satisfaisantes les conditions qui y sont décrites, vous pouvez retirer votre nom en cliquant sur désabonnement.