Si vous éprouvez de la difficulté à lire ce bulletin, cliquez ici.  
Turcot
Table des matières
Puce Soirée portes ouvertes de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le quartier Saint-Raymond et les abords du CUSM
4
Puce Prochaine séance d’information publique du CUSM
4
Puce Appel d’offres pour le démantèlement d’un bâtiment sur la rue Cazelais
4
Puce Travaux en cours
4
Puce Pour nous joindre
4
Février 2013

Soirée portes ouvertes de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le quartier Saint-Raymond et les abords du CUSM

Soirée Portes ouvertes sur le développement du
quartier Saint-Raymond et les abords du CUSM.

 

 

 

 

 

 

Le 12 février dernier, le ministère des Transports a participé au rassemblement « Portes ouvertes » sur le développement du quartier Saint-Raymond et les abords du CUSM. Organisée par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), cette soirée visait à informer la population sur différents projets de développement en cours et à venir pour le secteur. Le MTQ, ainsi que plusieurs autres organismes, dont la Ville de Montréal, le CUSM et la STM, ont tenu des kiosques pour présenter leurs projets et répondre aux questions des citoyens. La prochaine étape du processus de consultation de l’OPCM sera la première séance du dépôt des mémoires, où les citoyens pourront faire valoir leur opinion de façon plus formelle. Cette séance aura lieu le 11 mars 2013 à 19 h au Centre communautaire Saint-Raymond (5600, chemin Upper-Lachine). La date limite d’inscription pour le dépôt de mémoire ou de présentation orale est le 7 mars 2013. L’objectif de ces démarches est de consulter la population en amont pour l’élaboration d’un programme particulier d’urbanisme pour le secteur Saint-Raymond et les abords du CUSM. Pour plus d’information, consultez le site Web de l’OCPM

Haut de la page

Prochaine séance d’information publique du CUSM

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) tiendra, le 12 mars prochain, une séance d’information publique à laquelle prendra part, entre autres, le ministère des Transports. Cette rencontre sera l’occasion d’en apprendre davantage sur l’avancement du projet du CUSM et sur les travaux à venir dans ce secteur, notamment ceux en lien avec l’échangeur Turcot actuel et le Projet Turcot. Le compte-rendu de la dernière séance, le 22 janvier 2013, est disponible sur le site Web du CUSM

Date : 12 mars 2013
Heure : 19 h à 20 h 30
Lieu : Salon Glen
5100, boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal

Haut de la page

Appel d’offres pour le démantèlement d’un bâtiment sur la rue Cazelais

Un appel d’offres pour le démantèlement d’un triplex situé au 4839/4841/4843, rue Cazelais a été publié sur le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO) www.seao.ca le 8 février dernier. Propriété du ministère des Transports du Québec, ce bâtiment a été acquis de gré à gré en 2010 pour permettre la construction des nouvelles infrastructures de Turcot. Dans une perspective de développement durable, le bâtiment sera démantelé et ses composantes seront recyclées dans une proportion d’au moins 65 %. Les travaux de six semaines sont prévus à la fin du printemps 2013. Des mesures seront mises en place afin d’assurer la sécurité des piétons et autres usagers des rues adjacentes pendant les travaux. Les travaux auront lieu de jour seulement et des mesures d’atténuation pour le bruit et les poussières seront aussi mises en place. Le MTQ avisera la population et les riverains de la date de début au minimum deux semaines avant le commencement des travaux.  Par ailleurs, le MTQ s’est engagé à financer et à mettre en place, avec le soutien de la Ville de Montréal, un projet Accès-Logis de 100 unités de logements abordables dans l’arrondissement du Sud-Ouest pour compenser la perte de logements locatifs.

Haut de la page

Travaux en cours

Entre deux diffusions du bulletin Turcot ou encore pour plus d’information sur les travaux en cours, nous vous invitons à consulter régulièrement la section Travaux du site Web de Turcot. Vous y trouverez toute l’information sur les différents chantiers en cours, dont les entraves, les chemins de détour et des photographies des travaux.

 

 

Ponts d’étagement du secteur Angrignon

 Légende : Mise en place d'armatures dans les
colonnes de l'une des piles de la structure

 

 

 

 

 

 

 

Légende : Mise en place d'armatures dans les colonnes de l'une des piles de la structure

La construction des deux ponts d’étagement dans le secteur Angrignon va bon train. Alors que l’installation des pieux se poursuit pour l’une des deux structures, les équipes s’affairent à l’installation d’armatures et de coffrages pour le second pont d’étagement. Ces travaux sont effectués avant de pouvoir débuter le bétonnage des pieux ainsi que des piles et des semelles. Rappelons que ces travaux, commencés en septembre dernier et s’échelonnant sur un an, se déroulent dans la cour Turcot et ne causent aucune entrave à la circulation. 

 

 

Travaux de réparation des structures de l’autoroute 720

Les travaux entrepris le 14 janvier dernier se poursuivent sous les structures de l’autoroute Ville-Marie, entre l’échangeur Turcot et le tunnel Ville-Marie. Une fermeture partielle (une voie fermée sur quatre) d’un tronçon de l’autoroute 720 en direction est entre l’échangeur Turcot et la sortie nº 2 – Av. Atwater est en vigueur depuis le 16 janvier dernier. Cette fermeture sera maintenue jusqu’au début de mois de mai 2013.

 

 

Travaux de la Commission des Services Électriques de Montréal (CSEM) sur les rues Desnoyers, Cazelais et Saint-Rémi

Dans le cadre de la reconstruction de Turcot, la Commission des services électriques de Montréal (CSEM) procédera à des modifications au réseau de conduits souterrains dans les rues Desnoyers, Cazelais et Saint-Rémi à compter du 4 mars prochain. Ces travaux de dix semaines visent à assurer une plus grande efficacité de l’alimentation électrique du secteur.

 

Haut de la page



Le bulletin applique la Politique de confidentialité du ministère des Transports du Québec.

Si vous désirez vous abonner au bulletin, cliquez sur abonnement

Si vous considérez non satisfaisantes les conditions qui y sont décrites, vous pouvez retirer votre nom en cliquant sur désabonnement.