Si vous éprouvez de la difficulté à lire ce bulletin, cliquez ici.  
Turcot
Table des matières
Puce Comité de bon voisinage du Centre universitaire de santé McGill (CUSM)
4
Puce Consultation publique de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le quartier Saint-Raymond et les abords du CUSM
4
Puce Travaux en cours
4
Puce Pour nous joindre
4
Janvier 2013

Comité de bon voisinage du Centre universitaire de santé McGill (CUSM)

Le CUSM a tenu, le 22 janvier dernier, son comité de bon voisinage auquel participait, entre autres, le ministère des Transports. Organisée par le CUSM, la Ville de Montréal, l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et le groupe immobilier de santé McGill (GISM), cette séance a permis aux différents intervenants de faire une mise à jour sur les différents chantiers du secteur. Les citoyens ont également pu poser des questions et apporter leurs idées pour minimiser l’impact potentiel de la construction sur le voisinage.


Pour plus d’informations sur le comité de bon voisinage du CUSM et le compte-rendu de la soirée, consultez le site Internet du nouveau CSUM

Haut de la page

Consultation publique de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le quartier Saint-Raymond et les abords du CUSM

Le 15 janvier dernier, le ministère des Transports a participé au comité de travail en vue de la consultation publique sur le quartier Saint-Raymond et les abords du CUSM. Sur le thème des transports, cette rencontre avait pour objectif de permettre aux membres du Comité de mettre en commun l'état de situation actuel et de partager leurs visions des enjeux, des contraintes, des projets et des aspirations en lien avec les déplacements dans le quartier. Ainsi, le Ministère a présenté les travaux prévus dans le secteur en 2013 dans le cadre de la reconstruction de Turcot, ainsi que les enjeux et les perspectives entourant ces travaux. La présentation est disponible dans la section Info-Citoyens du site Internet Turcot

À la suite de ces rencontres de travail, l'OCPM invite les citoyens à une soirée porte ouverte et à une séance d'information le mardi 12 février 2013. La soirée débutera à 16 h au Trinity Memorial Anglican Church (située au 5220, rue Sherbrooke Ouest) et se poursuivra avec la séance d'information publique à compter de 19 h. Pour plus d'informations, consultez le site de l'OCPM.

 

Haut de la page

Travaux en cours

Entre deux diffusions du bulletin Turcot ou encore pour plus d’information sur les travaux en cours, nous vous invitons à consulter régulièrement la section Travaux du site Internet de Turcot . Vous y trouverez toute l’information sur les différents chantiers en cours, dont les entraves, les chemins de détour et les photographies des travaux. 

 

Début des travaux de réparation des structures de l'autoroute 720

Le Ministère a entrepris dans la semaine du 14 janvier 2013 la réfection des structures de l’autoroute 720 entre l’échangeur Turcot et le tunnel Ville-Marie. Ces travaux consistent à effectuer des réparations sur les côtés extérieurs et sous les structures de l’autoroute 720.
 
La réfection des structures, qui se déroulera jusqu’en février 2014, entraînera différentes entraves de longue et de courte durée sur les réseaux supérieur et municipal. Les usagers de la route seront informés des principales entraves au fur et à mesure de l’évolution des travaux.

Le 16 janvier dernier, le Ministère a procédé à la fermeture partielle (une voie fermée sur quatre) d’un tronçon de l’autoroute 720 en direction est entre l’échangeur Turcot et la sortie nº 2 – Av. Atwater. Cette fermeture sera maintenue pour une période d’environ trois mois et demi.

 

 

Ponts d’étagement du secteur Angrignon

Les travaux pour la construction des deux ponts d’étagement se poursuivent. L’excavation des sols compressibles est maintenant complétée et les équipes procèdent actuellement à l’installation des pieux. Deux types de pieux sont mis en place : les pieux forés, qui sont installés dans l’angle de poussée des futures culées (à droite sur la photo) et les pieux caissons, qui sont les fondations des piliers qui supporteront le tablier du pont d’étagement (à gauche sur la photo).

 Installation des pieux : forés (à droite) et caissons (à gauche)

 Installation des pieux: forés (à droite) et caissons (à gauche)

 

 

Travaux de la Commission des Services Électriques de Montréal (CSEM) sur le chemin Upper Lachine

En préparation pour les travaux de démolition et de reconstruction du pont Saint-Jacques qui doivent débuter en septembre 2013, la CSEM doit effectuer des déplacements d’utilités publiques le chemin Upper Lachine. Une entrave partielle d’une voie sur deux en direction ouest est à prévoir. Plus de détails sur la durée de l’entrave seront communiqués en temps et lieu.

Haut de la page

Le bulletin applique la Politique de confidentialité du ministère des Transports du Québec.

Si vous désirez vous abonner au bulletin, cliquez sur abonnement

Si vous considérez non satisfaisantes les conditions qui y sont décrites, vous pouvez retirer votre nom en cliquant sur désabonnement.